En accompagnement de l’ouverture de la ligne B du métro rennais : au 3 janvier, BreizhGo adapte ses services et offre de nouvelles solutions
24 Octobr 2022
1 minute pour lère ela
Pour se mettre en complémentarité avec la nouvelle offre de transport urbain permise par l’ouverture de la ligne b du métro, la Région Bretagne travaille sur l’adaptation de ses lignes de car BreizhGo en Ille-et-Vilaine. Ces évolutions entreront en vigueur au mardi 3 janvier 2023. Neuf lignes du réseau sont concernées avec à la clé des solutions de transport BreizhGo + STAR attractives et incitatives. Certains aménagements permettront notamment de rejoindre plus rapidement des lieux de forte affluence aux heures de pointe, comme la gare de Rennes. Les nouveaux horaires de ces 9 lignes seront consultables sur www.breizhgo.bzh début novembre pour permettre aux usagers de se préparer à ces changements.
Ces évolutions affecteront les habitudes de déplacements de certains usagers, entraînant un changement de mode de transport ou la nécessité de se doter d’un titre combiné ou d’un titre STAR, en plus du titre BreizhGo. Néanmoins, la Région fait en sorte que ces parcours soient mieux articulés avec les autres modes de transport à l’issue de ces aménagements. Six de ces 9 lignes BreizhGo continueront d’avoir un terminus en gare de Rennes, sans rupture de charge.
3 000 voyageurs quotidiens seront concernés par ces évolutions dont 1 100 usagers scolaires.
Un courrier sera envoyé aux scolaires transportés sur les cars interurbains BreizhGo début décembre. Ils recevront, si le point de dépose est à plus de 1,5 km de leur établissement scolaire, un titre relais STAR afin que le coût du transport scolaire pour les familles reste inchangé.
Une campagne de communication sera menée à partir de fin octobre, comprenant la diffusion d’un flyer d’information, de l’affichage dans les cars, de la parution d’informations sur breizhgo.bzh et sur les réseaux sociaux.
Retrouvez dans le communiqué ci-dessous les évolutions au 3 janvier 2023, suivies du plan des lignes adaptées au métro B.
En pratique
Partager :