Apprenti·e Master Business Developpement /RENNES
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- Contrat d'apprentissage / PACTE
- Ille-et-Vilaine /
- Apprentissage
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- Référence : APP 24 - MASTER BUSINESS DEVELOPPEMENT / DNSI
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
PRESENTATION SYNTHETIQUE DU SERVICE
Pour faire face à l’accroissement de la cybermenace, sous l’initiative de l’ANSSI, chaque région a mis en œuvre un centre de réponse aux incidents de sécurité informatique (Computer Security Incident Response Team – CSIRT) ayant pour mission d’organiser la réponse aux incidents cyber affectant les structures publiques, privées ou associatives du territoire breton. Ainsi, Breizh Cyber, le CSIRT de la région Bretagne, est pleinement opérationnel depuis novembre 2023. Breizh Cyber développe une offre de services en partenariat avec des éditeurs de solutions de cybersécurité, visant à détecter et surveiller les menaces cyber pour renforcer la sécurité des systèmes d’information de l’écosystème breton.
Vous êtes passionné(e) par la TECH ?
En rejoignant notre équipe, vous intégrez une start-up publique cyber arrimée à l’écosystème des startups animé par le Poool
- La French Tech !
Sous la responsabilité l’apprenti·e sera formé·e et exécutera sa mission de chef de projet marketing/ Business development, à savoir :
Assistance à la mise en place de la stratégie marketing :
o Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing de Breizh Cyber.
o Participer à la création / évolution des supports de communication et de promotion.
o Participer à la prise en compte des retours clients pour l’évolution de l’offre de services.
Développement commercial :
o Identifier de nouvelles opportunités commerciales et partenariats.
o Assister à la prospection et à la négociation avec les prospects.
Communication externe :
o Gérer les relations avec les partenaires, les prestataires, et les acteurs de la cybersécurité.
o Contribuer à l’organisation d’événements et de conférences en lien avec la cybersécurité.
o Participer aux salons et événements auxquels participent Breizh Cyber
Gestion du CRM (Customer Relationship Management) de Breizh Cyber :
o Participer à la mise en place et à l’optimisation de l’outil CRM (SuiteCRM) de Breizh Cyber.
o Assurer la collecte, la mise à jour et la qualité des données clients.
o Collaborer avec les équipes internes pour garantir une utilisation efficace du CRM dans les processus commerciaux et marketing.
Relations hiérarchiques :
- L’agent dépend directement de (n+1) : son maître d’apprentissage et directeur de Breizh Cyber
Relations fonctionnelles :
- Au sein de l’établissement : Direction du Numérique et des Systèmes d’Informations (DNSI)
Lieu de travail : Site Atalante-5 rue de la Chataigneraie 35511 Cesson-Sévigné
Horaires et temps de travail : 35 heures annualisées
Dotation particulière (équipements de protection, etc.) : ordinateur portable
ACTIVITES DU POSTE :
Sous la responsabilité l’apprenti·e sera formé·e et exécutera sa mission de chef de projet marketing/ Business development, à savoir :
Assistance à la mise en place de la stratégie marketing :
o Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing de Breizh Cyber.
o Participer à la création / évolution des supports de communication et de promotion.
o Participer à la prise en compte des retours clients pour l’évolution de l’offre de services.
Développement commercial :
o Identifier de nouvelles opportunités commerciales et partenariats.
o Assister à la prospection et à la négociation avec les prospects.
Communication externe :
o Gérer les relations avec les partenaires, les prestataires, et les acteurs de la cybersécurité.
o Contribuer à l’organisation d’événements et de conférences en lien avec la cybersécurité.
o Participer aux salons et événements auxquels participent Breizh Cyber
Gestion du CRM (Customer Relationship Management) de Breizh Cyber :
o Participer à la mise en place et à l’optimisation de l’outil CRM (SuiteCRM) de Breizh Cyber.
o Assurer la collecte, la mise à jour et la qualité des données clients.
o Collaborer avec les équipes internes pour garantir une utilisation efficace du CRM dans les processus commerciaux et marketing.
COMPETENCES REQUISES (savoir, savoir-faire, savoir-être) :
L’apprenti·e devra :
Savoir et Savoir-faire :
o Un premier niveau de connaissances des techniques de marketing et de business development (growth hacking)
o Une connaissance des outils CRM et une capacité à les utiliser seraient appréciée
o Fort intérêt pour la prospection, la négociation et le développement commercial.
o Capacité rédactionnelle pour la création de supports de communication.
o Maîtrise des outils bureautiques
o Premières connaissances des logiciels de marketing.
Savoir-être
o Appétence pour le secteur des nouvelles technologies dont la cybersécurité
o Excellentes compétences en communication et relationnel.
o Esprit d’initiative, créativité et autonomie.
o Sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe.
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