Apprenti·e CAP Propreté et Hygiène / Lycée Jean Moulin SAINT-BRIEUC
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- Contrat d'apprentissage / PACTE
- Côtes-d'Armor /
- Apprentissage
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- Référence : APP 24 - CAP PROPRETE et HYGIENE - Saint-Brieuc
- Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Poste basé au sein du service de restauration du Lycée Jean Moulin de Saint-Brieuc
Sous la responsabilité et l’accompagnement de son-sa Maître d’Apprentissage, l’apprenti.e sera formé.e et participera aux activités courantes de l’équipe de nettoyage des locaux, à savoir :
- nettoyer et entretenir les salles de cours, les bureaux, les gymnases, les dortoirs, les installations sanitaires et les abords extérieurs du lycée,
- nettoyer et remettre en état les matériels et les surfaces du service de restauration,
- utiliser les machines, produits et matériels adaptés en fonction des locaux et surfaces à traiter,
- effectuer le choix et le dosage des produits en respectant leurs conditions d’utilisation,
- mettre en œuvre les techniques de nettoyage et appliquer les protocoles adéquats,
- appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ,
- participer au service de plonge à titre secondaire.
L’apprenti.e devra :
A l’arrivée sur le poste :
- avoir un réel intérêt pour le métier d’agent de propreté,
- être capable de travailler en équipe
- faire preuve de rigueur et du sens de l’organisation,
- avoir le sens de l’écoute
- respecter les consignes et la hiérarchie.
A acquérir tout au long de sa formation:
- utiliser les produits et le matériel (monobrosse, autolaveuse, aspirateur…) appropriés,
- lire et comprendre les étiquettes de produits et les fiches techniques des matériels afin de respecter les consignes d’utilisation,
- respecter des règles d’hygiène et de sécurité applicable au sein d’un établissement d’enseignement,
- s’intégrer à l’équipe éducative,
- Acquérir des connaissances sur l’organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement.
RELATIONS HIERARCHIQUES
- L’agent dépend directement de (n+1) : maître d’apprentissage
RELATIONS FONCTIONNELLES
- Au sein de l’Etablissement : l’équipe de direction du lycée (proviseur et gestionnaire) et l’ensemble du personnel de l’établissement
- Partenaires extérieurs : Direction des ressources humaines.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
1 employeur unique
1 lieu de travail unique
1607 heures annuelles – planning déterminé pour l’année scolaire
Horaires de travail : horaires en continu, par rotation, soit le matin à partir de 6 heures, soit le soir jusqu’à 20 heures 15
Jours travaillés : du lundi au vendredi
Congés sur la période des vacances scolaires
Possibilité de recrutement à l’issue du contrat d’apprentissage.
Tenue professionnelle réglementaire complète fournie par la Région (vêtement de travail, chaussures de sécurité, Equipement de Protection Individuelle).
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